Média et Santé : SOS DOCTEUR TV débarque sur CANAL+

0
153
Dr Serge Michel KODOM, Directeur général de SOS DOCTEUR TV face aux journalistes

Lancée, il y a moins de deux ans, la chaîne thématique SOS DOCTEUR TV exclusivement dédiée à santé et au bien-être connaît une ascension fulgurante. A l’orée de son deuxième anniversaire, la chaîne diffusée en  continu 24h/24 s’offre un cadeau prestigieux. Elle est désormais accessible sur le bouquet CANAL+ au numéro 264. L’annonce a été faite ce lundi au cours d’une conférence de presse animée par Dr Serge Michel KODOM, Directeur général de SOS DOCTEUR TV et Pape GUEYE, Directeur général CANAL+ Togo.

Initiée par AIMES-AFRIQUE, SOS DOCTEUR TV  a pour vocation d’informer, d’éduquer, de sensibiliser et de faire agir les populations autour des problématiques de santé. « Bientôt deux ans que nous avons décidé de nous lancer dans le milieu médiatique avec une spécificité qui est la santé. C’est pratiquement la première télévision thématique 100% santé animée par des professionnels de la santé, donc nous nous sommes rapprochés du Groupe Canal+ qui est présent dans plus de 60 pays, pour voir dans quelle mesure nous pouvons intégrer leurs bouquets. En termes de qualité de production, nous sommes convaincus que CANAL+ nous offre aujourd’hui, une large plateforme pour faire passer notre message de santé publique afin que nos populations aient les vraies informations », a expliqué Dr Serge Michel KODOM.

Dr Serge Michel KODOM, Directeur général de SOS DOCTEUR TV (g) et Pape GUEYE, Directeur général CANAL+ Togo lors de la conférence de presse

Ainsi, SOS DOCTEUR TV va désormais offrir aux milliers d’abonnés du groupe CANAL+, à la population africaine et du monde des informations sanitaires de qualité. Elle se positionne comme un véritable outil de développement de notre pays, en Afrique et dans le reste du monde. « Aujourd’hui, nous sommes définitivement entrés dans une nouvelle dimension. Nous sommes ravis de notre parcours depuis le lancement de la chaîne. Mais ce n’est pas une fin en soi. Nous allons continuer par travailler pour améliorer la qualité de nos contenus afin de répondre aux attentes de nos téléspectateurs. En Afrique, pendant longtemps, l’information sanitaire était difficile d’accès pour les populations.  Nous pensons qu’il est temps de la démocratiser, de la rendre  accessible avec les professionnels de santé en première ligne », a ajouté Dr KODOM.

Photo de famille des autorités invitées à la rencontre avec les médias

Des objectifs nobles couplés d’un travail professionnel qui a convaincu les responsables de la chaîne cryptée CANAL+ de leur faire confiance. « J’ai vu dans ce projet, une ambition panafricaine. C’est un honneur et une fierté pour nous de soutenir ce projet. Aujourd’hui, c’est la consécration d’une vision incarnée par Dr Kodom qui a lancé une chaîne de télévision avec pour mission de vulgariser l’information sanitaire. CANAL+ est présent dans plus de 30 pays et l’un de nos axes stratégiques, c’est de renforcer notre partenariat avec des chaînes locales. Dans ce cadre en particulier, nous avons trouvé qu’il y avait une opportunité de nous positionner au niveau de la responsabilité sociale. Habituellement, dans le cadre de nos partenariats, on met en avant des intérêts de business, mais ici, nous avons jugé important de soutenir ce projet qui a une dimension sociale à travers la diffusion programmes et d’informations de santé », a affirmé Pape GUEYE, Directeur général de CANAL+ Togo.

SOS DOCTEUR TV lancée en août 2020 est également disponible sur satellite avec les décodeurs MP4 sans abonnement mensuel, l’application SOS DOCTEUR TV téléchargeable sur Play Store (http://bit.ly/2OFy0VA), Apple Store  (https://apple.co/3yVqD1p)  et le site www.sos-docteur.tv.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here