Santé : AIMES-AFRIQUE reprend ses missions médico-chirurgicales

0
203
AIMES-AFRIQUE en mission médico-chirurgicale (archives)

Après plusieurs mois d’arrêt lié notamment à la crise sanitaire, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) a dévoilé le calendrier annuel des missions médico-chirurgicales.

Il y a quelques jours, Dr Serge Michel KODOM, Président Fondateur de l’organisation a annoncé sur le plateau de la télévision nationale, TVT, que AIMES AFRIQUE a reçu les autorisations nécessaires auprès de l’autorité compétente c’est à dire  le Ministère de de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins pour reprendre ses activités. Dr KODOM et ses équipes vont donc sillonner dans les jours à venir les hameaux les plus reculés du pays pour soigner les populations indigentes.

Comme de coutume toutes les régions du pays seront bénéficiaires. Des préfectures comme l’Avé (région maritime), Kloto (région des plateaux), Sotouboua (région centrale), Bassar (région de la Kara) et Oti (région des Savanes) sont concernées. “Le calendrier détaillé des dates et des localités sera disponible uniquement sur SOS DOCTEUR TV. Nous appelons donc les populations à capter ou se connecter à la chaîne”, a confié une source interne.

En rappel,  particulièrement attachée à son slogan, « amener l’hôpital vers les populations rurales », AIMES AFRIQUE opère gratuitement chaque année des milliers de patients dans les milieux ruraux. Une action qui s’inscrit dans la vision du gouvernement togolais d’offrir des soins de santé de qualité à toute la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here