Prix Mathieu Kérékou 2023 : DR KODOM, nominé dans la catégorie « Meilleur acteur de développement ».

0
45
Remise du tableau et de la médaille au Dr KODOM

Encore une fois, les multiples actions du Dr Serge Michel KODOM sont reconnues au-delà des frontières de son pays, le Togo. Ce mardi 28 juin 2022, les organisateurs du prix Mathieu Kérékou ont remis au Président Fondateur de AIMES AFRIQUE le tableau d’honneur et la médaille  de sa nomination comme  « Meilleur acteur de développement » à Lomé.

Initié par l’Organisation Non Gouvernementale Étoile d’Afrik, le prix général Mathieu Kérékou a pour but de célébrer des personnalités africaines qui œuvrent pour le développement de du continent dans les domaines tels que la santé, l’éducation, la sécurité ou encore le développement. « Notre choix a été porté sur Dr KODOM pour plusieurs raisons. Nous savons tous qu’il fait beaucoup pour le développement et le bien-être des populations. C’est quelqu’un qui capable d’aller dans les hameaux les plus reculés pour soigner les populations », a confié BADELE Tohir Mohamed, président de l’ONG Etoile d’Afrik.

C’est en toute modestie que le Président-Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE a accepté cette nomination et l’invitation pour la cérémonie de remise du prix. Il n’a, par ailleurs, pas manqué d’adresser ses remerciements aux responsables de l’ONG Etoile d’Afrik pour cette initiative qui célèbre l’Afrique et le choix porté sur « sa modeste personne ». « Nous voulons remercier les initiateurs de ce prix. Nous avons l’honneur d’être parmi les nominés. Notre engagement, c’est d’apporter notre petite contribution pour l’accès aux soins de qualité des populations vulnérables », a-t-il déclaré.

Notons que l’ONG Étoile d’Afrik promeut depuis six ans, à travers le prix Mathieur Kérékou, l’excellence et le leadership dans les domaines comme la santé, l’éducation, la sécurité, le développement et la bonne gouvernance. La cérémonie officielle de remise du prix est prévue pour janvier prochain à Cotonou au Bénin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here