Assainissement : l’opération « Togo propre » a impacté plus de 700 quartiers  

0
46
Des habitants d'un quartier lors d'une opération "Togo Propre"

Lancée en octobre 2014, cette initiative a pour but la protection de l’environnement dans le pays tout en promouvant le civisme écologique. Pour ce faire, l’opération réunit des comités de développement de quartiers et villages et entretien l’environnement communautaire chaque premier samedi du mois.

Selon, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), depuis son implémentation il y a six ans, ce projet a permis d’assainir 753 quartiers dans 39 villes du Togo avec plus de 21.500 personnes mobilisées à chaque opération à l’échelle nationale.

En avril dernier, l’Anadeb a lancé une nouvelle initiative du même genre dénommée « ville sans plastique ». « Concept qui allie le sport à l’opération de salubrité, consiste à faire du jogging en ramassant des déchets, essentiellement plastiques, afin de rendre plus propre l’espace public qui est partagé par l’ensemble de la communauté », explique l’agence.

Des localités comme Tambate et Gbantchale dans la prefecture de Kpendjal au nord du pays et des communes Golfe1, Golfe2 et Agoè-Nyivé 1 du Grand-Lomé ont déjà bénéficié de cette opération qui va s’étendre dans les prochains mois à tout le pays.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here