EVALA/SOS DOCTEUR TV: Lutte contre le VIH/SIDA et les IST, plus de 10.000 préservatifs distribués

0
50
Des agents sensibilisateurs déployés sur le terrain

L’édition 2022 des luttes traditionnelles, Evala bat son plein en ce moment dans la préfecture de la Kozah. Partout en pays Kabyé règne la ferveur chez les lutteurs, encadreurs, supporteurs, spectateurs, dans les arènes, les rues, les maisons, les collectivités, les marchés, etc. Pour lutter contre le VIH/SIDA et les infections sexuellement transmissibles (IST), la chaîne de santé 100% santé s’est donnée pour mission de mettre à distribution du grand le moyen de protection en l’occurrence les préservatifs.

En collaboration avec le Club AIMES AFRIQUE de l’Université de Kara, une centaine d’étudiants membres dudit club « parcourent les arènes des Evalas pour sensibiliser la population, les lutteurs et les visiteurs sur les bonnes pratiques à adopter et les comportements à risque à éviter en cette reprise des festivités en pays Kabyè », a indiqué un haut cadre de la chaîne satellitaire.

Il faut dire, d’ailleurs, que cette édition spéciale 2022 porte en elle un enjeu de taille, celui du défi sanitaire pour lequel toutes les dispositions sont prises dans l’optique de zéro contamination au covid durant ces moments de fête. Il s’agit donc pour Dr Serge KODOM et ses collaborateurs d’appuyer les dispositifs des autorités sanitaires.

En rappel, l’un des objectif de SOS DOCTEUR TV est de sensibiliser et d’éduquer au quotidien les populations sur les sujets de santé et de bien-être pour susciter et encourager ces dernières à une prise de conscience sur les enjeux sanitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here