Développement communautaire : Huit (8) jeunes formés par l’ambassade des Etats Unis au Togo prêts à servir

0
36
Photo de famille des jeunes formés avec Mr Ronald Hawkins.

Au Togo, la Représentation diplomatique des Etats Unis apporte des appuis multiformes dans le développement communautaire. En plus des financements régulièrement octroyés aux groupements et associations, l’ambassade des Etats Unis contribue à la formation des personnes ressources.

C’est dans ce cadre que des jeunes togolais sont envoyés, au travers de divers programme, en formation dans les universités réputées dans le pays de l’oncle Sam. Une nouvelle vague de jeunes vient de finir leur formation. Ils sont au total huit (8) à bénéficier de l’expertise américaine en matière de développement communautaire. « 8 jeunes Togolais engagés dans le développement communautaire ont pris part à l’African Civic Engagement Academy à l’Université de Georgia au 2e semestre 2021, soutenu par le Département d’Etat et Institute of International Education (IIE) », a informé l’Ambassade des Etats Unis au Togo ce lundi.

A la suite de leur formation, les jeunes ont présentés leur Plan d’action au 1er Conseiller de l’Ambassade Ronald Hawkins et ont reçu leurs certificats. Ils sont désormais aguerris pour apporter leur savoir-faire dans le développement communautaire au Togo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here