Développement : La commune Sotouboua 3 fait le point des réalisations avec les administrés

0
152

Le 13 août dernier, le Conseil municipal de Sotouboua 3 a organisé une rencontre d’échanges avec les populations. Au menu, le point sur les réalisations et  les attentes des populations.

Trois ans après leur élection, le maire de cette commune Lomou Komlavi et les autres conseillers ont tenu à présenter les projets réalisés aux administrés. En effet, depuis sa prise de fonction, le conseil municipal a œuvré pour l’épanouissement des populations. Dans ce sens, 15 latrines ECOSSAN et 17 forages ont été réalisés dans des villages ainsi qu’une mini-adduction d’eau potable dans le village de Zongo Nima. « Trois autres mini-adductions d’eau sont en cours de réalisation dans les cantons de Kazaboua, Bodjondè et Tchébébé », a indiqué le conseil municipal.  

« Le conseil municipal a aussi travaillé à l’électrification pour tous, ouvert et réhabilité des pistes rurales. Il a réfectionné des toitures des hangars, construit des caniveaux, démarré la construction de deux hangars avec un bloc latrine au grand marché de Tchébébé. La commune a fabriqué aussi 150 tables bancs pour renforcer les capacités d’accueil dans les écoles », ont expliqué les conseillers.

Par ailleurs, des sensibilisations ont été organisées à l’intention des leaders communautaires, des acteurs de la société civile, le personnel des services déconcentrés de l’Etat et les contribuables sur diverses thématiques de développement.

Au rang des attentes, « les populations demandent  la construction d’une gare routière, d’un terrain municipal clôturé et d’un bureau du citoyen. Elles ont demandé également l’élaboration d’un Plan de Développement Communal (PDC) avec un accent sur l’urbanisation des chefs-lieux de canton », a confié leur porte-parole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here