6.3 C
New York
vendredi, avril 26, 2024

Buy now

spot_img

WACA ResIP : Les populations du littoral font part de leurs préoccupations

Les représentations des populations du littoral affectées par le projet d’investissement et de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP) étaient face au Ministre de l’environnement et des ressources forestières, FOLI BAZI  Katari le mardi 23 août 2022.

Le préfet des Lacs, les maires des communes Lacs 1 et Lacs 2, les chefs cantons du littoral, les représentants des pêcheurs, les points focaux du mécanisme de gestion des plaintes du littoral et l’unité de gestion du projet d’investissement et de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP) ont pris part aux échanges.

L’objet de cette rencontre qui s’est tenue du ministre est « d’échanger avec ces riverains sur les différents problèmes, les plaintes et leurs impacts sur l’avancement du projet WACA au moment où, ce dernier entre dans sa phase technique avec le démarrage des grands travaux d’enrochement, notamment la pose des épis », a-t-on appris auprès du ministère de  l’environnement.

« Les participants ont soulevé certaines préoccupations que la coordination du projet analysera pour suite à donner », a jouté le département sans aucune précision. Selon les informations, « des solutions idoines » seront trouvées aux préoccupations.

« Le projet WACA étant un projet de résilience de la population face au phénomène de l’érosion côtière, toutes les parties prenantes doivent œuvrer pour sa réussite », aurait insisté FOLI BAZI  Katari lors de la rencontre. Du côté des autorités locales, elles « ont attiré l’attention des participants sur le respect et la procédure de transmission des doléances et préoccupations. Ces dernières doivent suivre le mécanisme de gestion de plaintes (MGP) mis en place au début du projet ».  

Lancé il y a trois ans au Togo, le WACA-ResIP, financé par la Banque mondiale, Pour rappel, vise à renforcer la résilience des communautés côtières au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Mauritanie, à Sao Tomé-et-Principe, au Sénégal, et au Togo face à l’érosion côtière.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!