Officiel : la reprise des cours fixée au 26 septembre

0
355

Ce mardi 06 septembre 2022, le ministre de l’enseignement primaire et secondaire a indiqué dans un courrier que la rentrée académique est fixée sur le 26 septembre. L’information est révélée dans un courrier adressé aux Directeurs régionaux de l’éducation et aux chefs d’inspection régionale d’enseignement technique et de la formation professionnelle par leur ministre de tutelle.

Une semaine avant le retour des élèves à l’école, les enseignants feront leur rentrée. « Tel qu’institué depuis deux ans, le démarrage de l’année scolaire est marqué par une rentrée administrative et pédagogique. En rappel, la rentrée pédagogique a pour objectif le renforcement des capacités du personnel d’encadrement, des chefs d’établissements/directeurs d’écoles et enseignants, en prélude à la reprise effective des cours », a rappelé Prof Dodzi Komla Kokoroko.

Le courrier du ministre

Et de poursuivre, « en conséquence, je vous demande de prendre toutes les dispositions idoines afin d’assurer la formation des acteurs concernés conformément au plan d’opérationnalisation joint en annexe de la présente correspondance ».

Selon le découpage de l’année scolaire, les grandes vacances ont démarré depuis le 15 juillet 2022 et s’achèvent le 18 septembre prochain. La rentrée scolaire 2022-2023 est fixée au lundi 19 septembre 2022. Il faut donc faire une différence entre la rentrée académique (pour les élèves) et la rentrée pédagogique qui concerne uniquement les enseignants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here