Santé : A Blitta, AIMES-AFRIQUE reprend ses missions médico-chirurgicales gratuites

0
146

Annoncée depuis quelques semaines, la reprise des missions médico-chirurgicales de l’Ong AIMES-AFRIQUE a débuté à Blitta, située à plus de 260 Km de Lomé capitale du Togo. La mission qui a commencé depuis le 05 septembre vise à « opérer gratuitement environ  150 patients dans la préfecture de Blitta », a indiqué l’organisation humanitaire dans un communiqué.

Comme de coutume à AIMES-AFRIQUE, cette mission-chirurgicale a commencé  par une phase de recensement des patients portants des affections chirurgicales à savoir Hernie, Hydrocèle, Lipome, Goître, Fibrome et autres pathologies fréquemment prises en charge par les médecins de l’organisation.  C’est donc cette phase qui a commencé le 05 septembre. Elle prendra fin le 11 septembre. En seulement deux jours, plus de 120 patients ont été déjà recensés, a confié une source proche de l’ONG.

Selon le programme établi par AIMES-AFRIQUE, après la phase de recensement, il y a une session de confirmation et de bilan pré opératoire des patients retenus par les chirurgiens de l’organisation le 12 septembre. Ensuite, commencera la phase chirurgicale du 14 au 18 septembre au Centre hospitalier préfectoral de Blitta.

Cette mission médico-chirurgicale est rendue possible grâce à l’appui de l’Ong Aktion Pit TogoHilfe et Stern Stunden.

En rappel, AIMES-AFRIQUE avait été contrainte de ralentir ses activités face aux mesures prises par les autorités pour réduire la propagation du coronavirus. D’autres villes du pays devraient accueillir dans les jours à venir les médecins et chirurgiens de AIMES-AFRIQUE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here