Promotion de la santé et du bien-être : Des Clubs SOS DOCTEUR TV pour vulgariser les bonnes pratiques dans les écoles

0
73
Dr Michel KODOM entouré par des membres du Club SOS DOCTEUR TV Université de Lomé.

En Août dernier, SOS DOCTEUR TV, la chaîne 100% santé a célébré son deuxième anniversaire. L’occasion pour les responsables de cette télévision qui promeut la santé et le bien-être  de  faire un bilan d’étape et de dévoiler ses perspectives. Sur ce point, la chaîne envisage de mettre en place des clubs au nom de la télé dans plusieurs lycées et universités sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, deux clubs SOS DOCTEUR TV seront installés dans deux lycées dans chaque grande ville du Togo. Pour les responsables de cette télévision, il s’agit « d’impliquer les jeunes dans ce projet ». « La jeunesse, fer de lance d’un avenir radieux et levier de croissance de notre pays doit s’engager pour promouvoir la santé dans leurs communautés respectives. Cet engagement est une expérience inédite et instructive qui participera de leur formation et de leur modélisation à devenir des leaders de demain », a fait savoir Dr Serge Michel KODOM, Promoteur de SOS DOCTEUR TV.

Le 02 septembre dernier, le premier club a été mis en place pour le compte de l’Université de Lomé.   Au-delà de la promotion de la santé, les membres des clubs mèneront des activités culturelles, sportives et humanitaires qui forgeront indubitablement leur destin. « Les actions du club SOS DOCTEUR TV seront de vulgariser la chaîne à travers cinq grands axes que sont la santé, l’environnement, le social, la culture et le sport. Nous sommes aussi chargés de la création des clubs juniors dans les collèges et lycées de l’intérieur avec lesquels nous allons développer une étroite collaboration et des rencontres trimestrielles afin de les amener à relever les défis selon les thématiques susmentionnée » , a précisé Bénédicta AGBEMEBIO, étudiante en médecine et secrétaire générale du Club SOS DOCTEUR TV Université de Lomé.

En rappel, SOS DOCTEUR TV disponible sur les bouquets Canal+ (N° 264) et les décodeurs sans abonnement produit de nombreuses émissions de sensibilisation notamment à l’intention des jeunes. La chaîne est également accessible sur son   application (ANDROID (Playstore) : http://bit.ly/2OFy0VA; IPHONE (AppleStore) : https://apple.co/3yVqD1p) et sur son site  https://http://www.sos-docteur.tv/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here