Accès aux soins de santé : Construction et rénovation des formations sanitaires dans les Savanes

0
112

Les travaux de construction et de rénovation de plusieurs formations sanitaires ont été lancés, mercredi dernier, dans les districts sanitaires de Tône et de Tandjouaré par Dr Maméssilé Aklah Agba-Assih (ministre déléguée chargée de l’Accès universel aux Soins).

Prévues dans le cadre du projet Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU), ces réalisations visent à fournir des services de santé essentiels de qualité aux populations en vue de la réalisation de la couverture sanitaire universelle.

Dans le district sanitaire de Tône, 20 centres de santé seront réhabilités et 16 nouveaux construits. Dans celui de Tandjouaré, 14 centres de santé seront réhabilités. Au total 60 formations sanitaires seront construites ou réhabilités dans les Savanes dans le cadre du projet. « La construction et la réhabilitation des centres de santé constituent la première phase de ce projet. La deuxième concernera l’élargissement de l’assurance maladie aux groupements et coopératives des zones rurales », a précisé Dr Agba-Assih.

Ce vaste projet d’un coût total de 40 milliards de FCFA à bénéficier de l’appui de la Banque mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here