Réparation Communautaire : Le HCRRUN construit deux bâtiments scolaires à Pouwédéou (Région centrale)

0
100
Vue partielle d'un bâtiment scolaire

En plus des réparations financières symboliques individuelles, le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) s’attèle à répondre à certains besoins des communautés victimes des crises politiques au Togo entre 1958 et 2005. C’est dans ce cadre que l’institution présidée par Awa Nana Daboya  a remis, le jeudi 20 octobre, aux populations de Pouwédéou (Région centrale) deux bâtiments scolaires.

Dans ce village peuplé majoritairement par des populations victimes d’expulsion dans la région maritime, les enfants étudiaient apatams de fortune à la merci des intempéries.  Voilà pourquoi les habitants de Pouwédéou ont opté pour « la construction d’une école qui a pour vocation de fabriquer des têtes bien faites sur des valeurs communes de tolérance, de pardon et de respect mutuel », a déclaré Awa Nana Daboya, présidente du HCRRUN.

En effet, pour ce village, la construction des bâtiments scolaires était « la priorité des priorités pour essuyer les larmes », a confié la secrétaire générale de la préfecture de Sotouboua, Mme N’dafidina Badénaka.

Les bâtiments scolaires sont composés de trois classes chacun équipés de tables-bancs. Ils disposent d’un magasin et d’un bureau du directeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here