Whatsapp victime d’une panne mondiale

0
150

L’application subit actuellement une panne généralisée qui s’est produite aux alentours de 07H00 (heure togolaise) ce mardi matin et de manière simultanée dans le monde.

C’était un peu la panique ce matin pour les utilisateurs de WhatsApp. La messagerie de Meta a rencontré des problèmes de connexion. Les utilisateurs ne reçoivaient plus de messages, et leurs propres messages ne s’envoyaient plus. Si vous aviez vu apparaître une icône de chargement avec « Connexion » au-dessus d’une conversation, c’est que vous étiez concerné(e) par ce bug.

Le groupe Meta, qui possède Whatsapp mais aussi Facebook et Instagram, a communiqué vers 10h00 sur cette panne géante : « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à rétablir WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible », avait déclaré un porte-parole de Meta Platforms auprès de l’agence de presse Reuters dans la matinée.

Depuis sa restructuration et son changement d’identité, le groupe tech construit autour de Facebook s’emploie à réduire ce type de bugs, qui viennent fragiliser son image, alors que les questions de sécurité et d’accès aux services sont devenues des enjeux extrêmement importants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here