Astuce santé: Comment nettoyer vos artères avec un simple fruit

0
88

Surprise, surprise, l’un des meilleurs traitements et outil préventif contre les maladies cardiovasculaires ne se trouve pas dans votre armoire à pharmacie comme aimerait le laisser croire bigpharma, mais bien dans votre cuisine ou peut-être même dans votre jardin.

Nos ancêtres ont évolué très longtemps avec certains aliments (les fruits en particulier) et le manque de quantités adéquates de ces aliments pourrait directement entraîner une détérioration de la fonction de nos organes.

On retrouve d’ailleurs cette explication dans d’autres circonstances : Linus Pauling, deux fois lauréat du prix Nobel, a soutenu que la carence en vitamine C est une cause fondamentale des maladies cardiovasculaires, car nos ancêtres primates avaient autrefois accès aux fruits toute l’année et ont donc perdu la capacité de la synthétiser.

Une étude publiée dans la revue Atherosclerosis confirme que l’extrait de grenade peut prévenir, voire inverser la principale pathologie associée à la mortalité cardiaque : l’athérosclérose.

Autre explication sur l’extraordinaire pouvoir de la grenade sur les artères: si vous avez déjà goûté à la grenade, ou au jus de Grenade, vous connaissez nécessairement son aspect astringent qui donne à la bouche et aux gencives cette sensation de secheresse dans la bouche. Cette sensation est techniquement causée, comme pour tous les astringents, par le rétrécissement et la désinfection de vos muqueuses. Vous comprendrez aisément pourquoi elle est si efficace pour nettoyer le système circulatoire, stabilisation des lésions de la plaque :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here