Registre social des personnes et des ménages : Des données fiables pour une politique sociale efficace

0
104

En conseil des ministres, le mercredi 2 novembre 2022, le gouvernement a examiné un projet de décret pour la création d’un Registre social des personnes et des ménages (RSPM). De quoi s’agit-il ?

Selon le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Ayewouadan Akodah, l’exécutif, « pour affiner les politiques sociales, a besoin des données fiables. Grâce au RSPM, le gouvernement pourra identifier les populations bénéficiaires des projets sociaux, selon le niveau de revenu et la zone d’habitation ».

Concrètement le gouvernement veut se doter d’une base de données qui renseigne sur la situation socioéconomique des populations. Ces données statistiques devraient lui permettre de mieux cibler les personnes et/ ou les ménages bénéficiaires des programmes sociaux initiés et mis en œuvre par l’Etat. Elles aideraient également à faciliter et coordonner la conception et la mise en œuvre de ces programmes par les administrations concernées conformément à leurs attributions

« Ce registre est un projet prioritaire de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, notamment pour réaliser les ambitions d’une plus grande inclusion économique et sociale », a martelé le Conseil.

Avec togofirst

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here