Mission médico-chirurgicale gratuite à Agou : AIMES-AFRIQUE a commencé la phase des opérations ce lundi

0
415

Depuis le 31 octobre, AIMES-AFRIQUE et ses partenaires sont dans la préfecture d’Agou pour une mission médico-chirurgicale foraine gratuite. Au terme de la première phase à savoir le recensement des patients portant des affections chirurgicales (Hernie, Hydrocèle, Lipome, Goitre, Fibrome…), 443 patients ont été identifiés. Les interventions chirurgicales ont commencé ce lundi à l’hôpital Bethesda de Badou en présence du Président-Fondateur de AIMES-AFRIQUE, Dr Serge Michel KODOM.

A la suite de la phase du recensement, les médecins et chirurgiens de l’organisation humanitaire avaient procédé à la réalisation préopératoire à 200 patients qui seront opérés gratuitement. En effet, AIMES-AFRIQUE avec ses moyens, avait déjà annoncé qu’elle va opérer environ 200 patients.

Sur les 200 patients qui vont bénéficier d’une intervention chirurgicale à Agou, il y a 297 hernies, 39 lipomes, 07 hydrocèles, 37 goitres, 30 kystes et 30 fibromes ou prolapsus utérins. Il faut retenir aussi qu’il 34 enfants parmi les patients à opérer.

La Phase chirurgicale devrait prendre fin le 12 novembre. Ensuite, viendra celle du suivi postopératoire

Cette mission médico-chirurgicale est organisée en partenariat avec Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et l’Accès Universel aux Soins. Elle appuyée par les Ongs Aktion Pit et Aktion Sternstunden. Elle est organisée à la suite de celle de Blitta au cours de laquelle plus 200 patients ont été opérés gratuitement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here