PEFA : Victoire Dogbe lance la deuxième promotion

0
29

Au Togo, le ton est donné pour la deuxième promotion du Programme d’excellence des femmes africaines (PEFA). La nouvelle vague de ce programme de formation et d’accélération, destiné aux jeunes femmes méritantes, a été officiellement lancée jeudi 15 décembre par le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbe. 

C’est parti pour 18 mois de formation à temps partiel et en complément des activités académiques, axée sur “une pédagogie moderne basée sur l’apprentissage par l’action et l’apprentissage personnalisé”, explique la responsable pays du Cabinet international ShAre qui pilote le programme. En tout, 60 jeunes filles togolaises, titulaires au minimum d’une Licence ont été retenues, à l’instar de la précédente cohorte, à l’issue d’un processus rigoureux de sélection. 

“Je voudrais modestement vous exhorter à poursuivre votre parcours en ayant à l’esprit que vous êtes des filles de ce pays et lui devez beaucoup. Faire preuve d’ambition et de détermination pour répondre à l’appel, ‘Togolais viens, bâtissons la cité’”, a exhorté la cheffe du gouvernement.

En rappel, un autre programme d’excellence est également mis en œuvre par le gouvernement et est déjà à sa 4ème promotion, le Programme Présidentiel d’Excellence (PPE).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here