Social : L’ambassadeur Fitzsimmons mesure l’impact des projets financés par les Etats Unis au nord Togo

0
158
L’ambassadeur Elizabeth Fitzsimmons au milieu des femmes

Au Togo, les Etats-Unis à travers ces différentes agences financent plusieurs projets pour le bien-être des populations. En décembre 2022, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo Elizabeth Fitzsimmons a effectué une tournée au nord du pays où elle a pu constater l’impact des différentes initiatives sur le quotidien des communautés.

Accompagnée de la directrice de l’ Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) en Afrique de l’Ouest, Jo Lesser-Oltheten, Mme Fitzsimmons a salué les projets appuyés par le Département de l’Agriculture des USA  et l’Agence USAID notamment le programme McGovernDole dont l’objectif est de réduire la faim et d’améliorer l’alphabétisation et l’enseignement primaire. Les deux personnalités ont visité deux écoles primaires bénéficiaires du projet.  « L’ambassadeur dit avoir constaté le pouvoir positif du programme sur l’apprentissage des enfants des communautés vulnérables », a indiqué l’Ambassade des USA au Togo.

En dehors de l’éducation, l’ambassadeur des femmes de certaines coopératives d’épargne. Ces coopératives sont autogérées par ces femmes « qui n’ont pratiquement aucun accès aux services bancaires ».

A Dapaong, elle a assisté au lancement de la campagne « les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles » initiée par Le Réseau des femmes pour le développement de la région des Savanes (REFED/S) et financée par USAID.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here