Paludisme : Une nouvelle campagne de distribution de moustiquaires imprégnées en préparation  

0
28
Image illustrative

Le Togo doit prochainement organiser une campagne nationale de distribution de moustiquaires à imprégnation durable (MID-2023). Pour bien préparer cette nouvelle campagne, les Comités locaux d’organisation (CLO) s’activent.

C’est le cas dans le district sanitaire de Doufelgou, au nord du pays, où les principaux acteurs impliqués réfléchissent aux stratégies à adopter pour l’atteinte des objectifs. Dans ce sens, une rencontre a eu lieu lundi dernier. Elle a regroupé les autorités locales, les comités cantonaux de développement et les chefs traditionnels.

Même si la période de la campagne n’est pas encore fixée, ces acteurs veulent « prendre des dispositions idoines ». « « Les agents de santé communautaires se préparent d’ores et déjà pour la phase de dénombrement de la population afin de définir exactement le nombre de moustiquaires nécessaires pour la préfecture », a confié  directeur préfectoral de la Santé de Doufelgou, Dr King Delanyo Mawussi.

Selon le ministère de la santé, le paludisme au Togo, comme dans la plupart des pays tropicaux, continue d’être un souci majeur et un lourd fardeau pour la population malgré les résultats tangibles enregistrés dans la lutte contre cette maladie. D’où l’organisation de cette campagne nationale de distribution de moustiquaires à imprégnation durable. Ainsi, l’objectif est de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme au Togo. « La campagne permettra de distribuer les moustiquaires à tous les ménages du pays à raison d’une moustiquaire par couchette », précise-t-on.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here