Projets sociaux : A  Danyi, la ministre Apedoh- Anakoma fait d’importantes annonces

0
23
La Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, madame Adjovi Lolonyo Apédoh Anakoma

Présente à Danyi depuis plusieurs jours, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme, de l’Alphabétisation, Adjovi Lonlonyo Apedoh- Anakoma échange avec les forces vives de cette préfecture. Le dimanche 08 janvier, elle a tenu une rencontre avec les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les chefs traditionnelles et les leaders d’opinion. Au cours de cette rencontre, la ministre a fait des annonces sur certains projets à venir.

Selon l’Agence togolaise de presse (Atop),  Adjovi Lonlonyo Apedoh- Anakoma a annoncé « à la population la construction prochaine d’un marché préfectoral moderne et de la direction préfectorale de l’Action sociale dans la localité ». Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par les populations et les cadres natifs du milieu.

La ministre a également saisi l’occasion pour évoquer certains projets de développement dans la préfecture. Il s’agit des réhabilitations de la route Kpélé Tsiko-Danyi, des pistes rurales, du centre social de Danyi Elavavanyo, des salles de classes et la construction de nouveaux bâtiments scolaires.

Par ailleurs, fin décembre, la ministre de l’Action sociale avait sillonné  les différentes communes  de la préfecture de Danyi. « Elle est allée remettre aux familles à faible revenu, aux veuves et orphelins, aux personnes âgées et aux enfants démunis de ces communes des kits alimentaires,composés du sucre,du riz, d’huile, delait et des jouets. Objectif, soutenir ces couches vulnérables en vue de les aider à bien passer les moments de fêtes de fin d’année », a indiqué  son département.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here