Opération gratuite du goitre : Voici ce que projette AIMES-AFRIQUE pour 2023

0
23
Dr KODOM en discussion avec des patientes en attente pour subir l'opération du goitre

Le samedi 14 janvier dernier, plusieurs patients souffrant du goitre ont été opérés gratuitement par AIMES-AFRIQUE. Pour le compte de l’année 2023, l’organisation prévoit d’opérer plus de 200 patients atteints par cette pathologie.

Le goitre fait partie des 10  pathologies (Hernie, Hydrocèle, Lipome, Goitre, Bec de lièvre, Fibrome, Kyste ovarien, Prolapsus utérin, Cataracte, Pytérigion) fréquemment opérées par les chirurgiens de AIMES-AFRIQUE. Comme chaque année, l’organisation présidée par Dr Serge Michel KODOM, prévoit en cette année 2023 de délivrer plusieurs patients des griffes de ces maladies dans les différentes régions du pays.

En ce qui concerne spécifiquement le goitre, le week-end dernier, « le projet de prise en charge des goitres (Hypertrophie de la glande thyroïde) est rentrée dans sa phase active », a indiqué Dr Serge Michel KODOM. « Au  total, plus de 200 patients seront  opérés  gratuitement en 2023 dans les 6 régions  sanitaires du Togo », a-t-il précisé.

En rappel, le goitre désigne une augmentation de volume de la glande thyroïde. Il est fréquent, en particulier chez les femmes. Le goitre peut poser des problèmes par son volume mais surtout par son association à une anomalie du fonctionnement de la glande thyroïde : insuffisance thyroïdienne (hypothyroïdie) ou hyperactivité thyroïdienne (hyperthyroïdie).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here