Demande de nationalité : Il est désormais possible de faire le suivi en ligne

0
28

Les services de la nationalité se digitalisent. Après la demande des duplicatas du certificat de nationalité, les citoyens togolais peuvent désormais suivre en ligne les différentes étapes de la demande de nationalité sur le portail national des services publics digitalisés  (« https ://service-public.gouv.tg ») et demander une audience en cas de difficulté.

La procédure de suivi de la demande initiale de nationalité concerne les citoyens qui ont déjà effectué le dépôt de demande de nationalité. La procédure digitalisée a été lancée le 19 janvier dernier par le garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation, Puis Kokouvi Agbetomey et Tchamdja-Kpatcha Kobauyah, la directrice du sceau, de la nationalité et de l’identité civile.

La demande de suivi de sa nationalité nécessite au préalable : de faire son dépôt de demande de nationalité au service de nationalité et  d’avoir obtenu la quittance issue de sa demande. « L’usager peut enregistrer une demande d’audience en ligne pour échanger avec les services de la direction de la nationalité. Il pourrait entrée en contact avec eux pour tout besoin d’assistance sur le « 22 20 41 68 » a assuré Mme Tchamdja-Kpatcha Kobauyah, la directrice du sceau, de la nationalité et de l’identité civile.

En rappel, le dépôt de la demande initiale de nationalité se fait toujours au guichet à la Direction du Sceau, de la Nationalité et de L’identité Civile (DSNIC).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here