Artisanat : Royale Fashion lance la 4ème édition du concours « Révélation Couture »

0
62
Table d'honneur lors du lancement

La 4ème édition du concours des apprentis en couture, « Révélation Couture » a été officiellement lancée le vendredi 27 janvier à Lomé. La cérémonie a été présidée par le représentant du ministre de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat en présence des acteurs du monde de l’artisanat et des candidats.

Le quatrième acte de « Révélation Couture » va mettre en compétition 15 jeunes apprentis dont 12 filles. L’objectif de cette initiative portée par la structure Royale Fashion est de préparer les jeunes apprentis à une carrière professionnelle réussie. « Nous avons mis en place cet évènement pour aider  les jeunes. A travers ‘’Révélation couture’’, nous voulons faire la promotion des jeunes talents en stylisme et modélisme et inciter la jeunesse à s’intéresser beaucoup plus à ce secteur porteur d’un avenir merveilleux », a confié Sassou Dovi, responsable de Royale Fashion et promoteur de l’évènement.

Selon M. Dovi, « aujourd’hui qu’il y a beaucoup de jeunes qui sont très doués et bien animés d’une bonne volonté de montrer ce qu’ils savent faire après leur formation professionnelle. Malheureusement, ces derniers sont limités par le manque de moyens ». C’est pourquoi les candidats au concours vont bénéficier de plusieurs formations notamment sur la mode, les Maladies et Infections Sexuellement Transmissible, et le payement des taxes.

Sassou Dovi, responsable de Royal Fashion et promoteur de l’évènement

Cette édition a pour thème, « Je suis artisan, je m’engage à un espace vert dans ma communauté ». Pour l’organisateur, le choix de ce thème s’explique par le fait que « cela fait très longtemps que nous les couturiers nous utilisons le charbon de bois. Nous savons tous que pour avoir du charbon de bois, il faut couper les arbres. Il y a des années, nous avons donc détruit les arbres pour pouvoir gagner de l’argent et en retour nous devons planter des arbres ».

Depuis sa première édition en 2018, le concours « Révélation Couture » a appuyé environ 50 jeunes apprentis. L’apothéose de la quatrième édition est annoncée pour le 15 avril 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here