19.9 C
New York
vendredi, avril 4, 2025

Buy now

spot_img

Projet Tradi-Santé : AIMES AFRIQUE prépare les acteurs impliqués à une collaboration optimale

Les 2 et 3 avril, AIMES AFRIQUE, dans le cadre du Projet de revalorisation de Médecine et de la Pharmacopée traditionnelles au Togo (Tradi Santé), a réuni en atelier à Vogan les autorités locales, traditionnelles, des responsables des formations sanitaires et des ministères de la Santé et de l’Environnement, des agents de santé communautaire, journalistes, pépiniéristes, et des représentants des localités bénéficiaires pour harmoniser les actions de collaborations et la gestion des jardins botaniques.

En effet, dans le cadre de ce projet, des jardins botaniques ont été créés pour sauvegarder des plantes médicinales en voie de disparition en vue d’offrir aux populations rurales un accès à des ressources médicinales durables. De ce fait, l’atelier de Vogan vise à d’harmoniser les pratiques locales et de renforcer les compétences des praticiens et gestionnaires.

Au cours de l’atelier, les participants ont notamment identifié les plantes médicinales locales, et recensé les pathologies traitées par la médecine traditionnelle. Ils se sont également planché sur le système de référencement des patients vers les structures sanitaires.

C’est le Préfet de la Préfecture de Vo, Kokou Leguede qui a officiellement lancé les travaux en présence du président fondateur de AIMES AFRIQUE, Professeur Honoraire Serge Michel KODOM, et des autorités locales.

Cette formation va se poursuivre à Kpalimé et Kara.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!