Le vendredi 26 juin 2020, le Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Kara a entamé une campagne de sensibilisation dans la préfecture de la Kozah à destination des élèves en classe d’examen particulièrement exposés à la Covid-19.
Les élèves en classe d’examen ont repris les cours le 15 juin dernier. Malgré les précautions prises par les autoritaires, les élèves restent exposés à la maladie. Il s’agit donc pour le Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Kara de prodiguer de précieux conseils à ces élèves pour éviter que les établissements scolaires deviennent des clusters de la pandémie. Concrètement, la campagne vise à informer les élèves sur les gestes barrières et la nécessiter de respecter ces règles sanitaires pour rompre la chaine de contamination du coronavirus
Vendredi dernier, les membres du club ont sillonné les écoles primaires de YADE-SODE, de Kara-sud et le lycée Kara-sud. C’est avec l’adhésion des chefs d’établissement et les autorités locales que cette campagne qui s’inscrit dans le cadre des actions prévues par l’ONG AIMES-AFRIQUE pour lutter contre la propagation du virus, se déroule. Elle va continuer jusqu’au 03 juillet.
Depuis le début de la pandémie au Togo, outre les campagnes de sensibilisation, l’organisation de Dr Michel Kodom distribue des masques de protection et des kits alimentaires aux plus vulnérables.