En présence de la ministre de l’action sociale et du maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1, la présidente de la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique, Mme Marie-Joe Trenou a procédé, la semaine dernière, à la remise d’un important don à la pédiatrie de Démakpoè. Il s’agit d’un appui à la politique d’accès équitable aux soins de santé promue par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Le don est composé de couveuses et berceaux. Pensée pour favoriser le développement et la croissance des bébés prématurés, la couveuse (ou incubateur) est un dispositif médical fréquemment utilisé dans les services de réanimation néonatale ou de néonatologie des hôpitaux. Elle donc important pour le développement du nouveau-né.

« Cette action est un signe d’encouragement des efforts du gouvernement qui compte aussi sur des partenaires comme vous pour réaliser sa vision, celle de renforcer l’inclusion et l’harmonie sociale et garantir la paix. Nous témoignons la gratitude du gouvernement à la fondation qui n’est pas à son premier geste », a confié à juste titre Prof. Kossiwa ZINSOU-KLASSOU, Ministre en charge de l’Action Sociale.
La Fondation mène des actions à impact dans plusieurs domaines à savoir :Émancipation des femmes par l’entreprenariat et la promotion de la famille, scolarisation des jeunes filles et sensibilisation pour la prévention contre les maladies auxquelles elles sont exposées, droit des enfants à l’éducation et à la santé, aide matérielle et financière aux maternités en difficultés, contribution à l’accès à l’eau potable dans les zones rurales.
