3 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Média et Santé : SOS DOCTEUR TV dresse son bilan et se projette dans l’avenir

Il y a deux ans, SOS DOCTEUR TV, la chaîne de télévision exclusivement dédiée à la diffusion des informations sanitaires et la promotion de la santé, faisait une entrée remarquée dans le paysage médiatique africain.  A l’occasion de cet anniversaire axé sur le thème « 2 ans au service de la santé et du bien-être des populations : bilan et perspectives », les responsables de la chaîne ont passé en revue les activités réalisés et faire un point sur les perspectives. C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi 02 septembre à Clinique Internationale Dr KODOM.

En deux ans, cette télévision qui s’est donnée pour mission la promotion de la santé et du bien-être a gravi rapidement les échelons et acquis une notoriété auprès des professionnels de la santé et des populations. « Deux années d’existence de notre télévision 2020- 2022 est une grande réussite mais également de nombreux défis sont à relever tant l’objectif poursuivi n’étant pas atteint. Je me réjouis de la notoriété acquise à travers des programmes de qualité de la chaine et l’engagement de tous les acteurs qui y interviennent », a déclaré Dr Serge Michel KODOM, Directeur général de SOS DOCTEUR TV.

Au total, plus de 350 professionnels de la santé sont intervenus sur la chaîne, une vingtaine de programmes sont diffusés en continu 24h/24 et 7j/7, et plus de 2500 émissions ont été produites. Cet exploit a été possible avec un programme riche et varié.

Malgré tout, la chaîne compte continuer son développement et basculer dans une nouvelle dimension. « Aujourd’hui au-delà du satisfécit exprimé, le défi important se pose en termes d’ouverture de la chaine à toutes les couches socio professionnelles en prenant en compte  tous les paramètres faisant appel à la promotion de la santé, à l’éducation pour la santé avec les déterminants de la santé. C’est à ce titre que le thème de cette célébration est illustrative « 2 ans au service de la santé et du bien-être des populations : bilan et perspectives ».  L’heure est au travail et à une forte mobilisation autour de SOS DOCTEUR TV. C’est pour cela que j’annonce officiellement dans cette allocution le lancement des clubs SOS DOCTEUR TV sur toute l’étendue du territoire national afin d’impliquer les jeunes à ce projet. La jeunesse, fer de lance d’un avenir radieux et levier de croissance de notre pays doit s’engager pour promouvoir la santé dans leurs communautés respectives », a indiqué Dr KODOM.

Dans ce sens, des Clubs SOS DOCTEUR TV seront implantés dans deux lycées dans toutes les grandes villes du pays. Pour faire une pierre deux coups, les responsables ont lancé au cours de la conférence de presse le premier club basé à l’université de Lomé. Il est composé aussi bien des étudiants en médecine que ceux d’autres facultés. « Au-delà de la promotion de la santé, les clubs mèneront d’autres activités culturelles, sportives et humanitaires qui forgeront indubitablement leur destin », ont souligné les responsables de la télé.  

Pour l’avenir, en plus de clubs, SOS DOCTEUR TV veut nouer des partenaires à divers niveau pour continuer par promotion la santé auprès du grand public. C’est dans ce sens qu’un partenariat a été signé au cours de la conférence de presse avec le Magazine Dagan qui fait la promotion de la femme et du bien-être.

En rappel, dans le cadre de ce deuxième anniversaire des actions sociales notamment des dons de matériels médicaux et pédagogiques, une mission médico-chirurgicale foraine et des sensibilisations des couches sociales vulnérables sur certaines maladies  sont prévus.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!