Une campagne de vaccination contre la poliomyélite commence demain 24 septembre 2020 et ce jusqu’au 27 septembre. Elle concerne les enfants âgés de 0 à 59 mois (5 ans).
Si déjà l’année dernière, la même campagne a été organisée pour prévenir d’éventuels cas, cette année elle revêt une importance particulière. En effet, selon de sources médicales, des cas confirmés de poliomyélite ont été enregistrés ces derniers mois à Lomé. En effet, « au cours du mois de février et mars 2020, les régions de Lomé Commune et Maritime ont enregistré huit cas confirmés de poliomyélite », indique-t-elle.
« L’objectif de cette opération est de renforcer l’immunité des enfants dans ces deux régions. Les agents vaccinateurs vont sillonner de maison en maison pour donner deux gouttes du vaccin contre la poliomyélite aux enfants de moins de 05 ans dans le strict respect des mesures barrière », rappelle le Ministère de la Santé dans un communiqué.
Le Grand-Lomé, Bas-Mono, Golfe, Agoenyivé, Vo, Lacs, Yoto, Zio et Avé sont les localités concernées par cette campagne contre la polio.