7.1 C
New York
dimanche, février 23, 2025

Buy now

spot_img

Pose de prothèse totale de hanche à la CIK :L’ambassadeur d’Allemagne au Togo constate le bon déroulement de la mission

La mission médico-chirurgicale de pose de prothèse totale de hanche organisée conjointement par les représentations d’AIMES AFRIQUE Togo et d’Allemagne se poursuit à la Clinique internationale Dr KODOM (CIK). Mardi, l’équipe médicale a reçu la visite du Dr. Claudius Fischbach, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo.

 A son arrivée dans l’hôpital, le diplomate a été reçu par le Professeur honoraire Serge Michel KODOM, président fondateur de l’Ong AIMES AFRIQUE. Les deux personnalités ont eu un tête-à-tête  durant lequel ils ont échangé sur plusieurs sujets notamment la mission en cours et certains grands projets portés par l’organisation.

Après cet entretien, Dr. Claudius Fischbach a eu droit à une visite guidée des différents départements de cette clinique, l’une des meilleures de la capitale togolaise. Lors de la visite, il a pu échanger quelques mots avec les patients déjà opérés en convalescence. Il s’est ensuite entretenu avec l’équipe médicale.  « Je suis impressionné par le bon travail de l’équipe médicale, l’infrastructure de cet hôpital et le travail effectué par le président fondateur de AIMES AFRIQUE. C’est une bonne coopération entre les médecins togolais et allemands. J’ai eu l’occasion de parler avec des patients opérés qui sont très contents des résultats de l’opération. Je souhaite bon courage aux équipes », a souligné Dr. Claudius Fischbach.

Cette visite est un encouragement à continuer pour l’équipe médicale et l’initiateur de ce projet, Professeur honoraire Serge Michel KODOM. « Je voudrais, au nom de toute l’équipe de AIMES AFRIQUE saluer la présence de son excellence, monsieur l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo. Il nous a fait l’insigne honneur de faire le déplacement. Monsieur l’ambassadeur a pu constater l’effectivité du déroulement de cette mission et saluer les patients bénéficiaires. C’est ici l’occasion de remercier très sincèrement les médecins de AIMES AFRIQUE Allemagne », a confié le président fondateur de l’Ong AIMES AFRIQUE.

Cette mission permettra à une dizaine de patients de retrouver leur mobilité et améliorera par conséquent leur qualité de vie globale.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!