La Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique vient en aide aux enfants malades et démunis

0
978

La fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA) de Marie-José TRENOU a fait don symbolique de vivres et non vivres et des cache-nez, le samedi 13 mars 2021 aux enfants hospitalisés au service pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) à Lomé et les enfants de l’orphelinat « Vio dada » de Yokoe Aflao-sagbado dans la commune du golfe 7.

Agir ensemble pour l’Afrique veut non seulement marquer par ce geste la Journée internationale de la femme (8 mars), mais également son évènement annuel ‘’Woman Night’’ dont la 5ème édition ne pourra pas prendre la monture habituelle faute de la Covid-19. En contrepartie, l’organisation a donc choisi de marquer l’évènement en apportant son soutien et sa compassion aux enfants démunis et défavorisés.

Le « Woman Night »est l’unique grand évènement dédié à la femme durant le mois de mars au Togo.  C’est un gala dont l’objectif est d’honorer et valoriser la femme dans sa globalité. L’artiste NONCEBO ZIKODE, sud-Africaine de la chanson, est la marraine de cette édition 2021 de l’évènement « Woman Night » avec son album « Jerusalema ». Elle était  aux côtés de la fondatrice de la fondation AEA, Mme Marie-José TRENOU, pour le don.

L’artiste Noncebo, deuxième à partir de la gauche

En rappel, l’entrepreneuriat des femmes, la scolarisation des jeunes filles, la santé maternelle et infantile, l’accès à l’eau potable sont entre autres missions que s’est assignées la Fondation AEA.