4.3 C
New York
samedi, avril 12, 2025

Buy now

spot_img

Entrepreneuriat :  PAJEC, une bouffée d’oxygène pour les jeunes entrepreneurs

Doté d’un financement d’environ 28 milliards de FCFA, le Projet d’Accompagnement des Jeunes hommes et femmes entrepreneurs sur les chaînes de valeurs créatrices d’emplois (PAJEC).a pour objectif de promouvoir la croissance inclusive et la création d’emplois décents pour les jeunes.

Le projet a été lancé en février dernier par le ministère du développement à la base, de l’inclusion financière, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Il s’adresse TPME de production des biens ou des services marchands, telles que définies par la Charte des TPME du Togo. Le projet compte accompagner également des primo-entreprises, des coopératives ou organisations paysannes et des entreprises établies ou nouvellement créées.

« Le gouvernement est conscient des défis auxquels les jeunes sont confrontés. Nous savons que l’accès au financement, au marché et aux compétences est essentiel pour la réussite de leurs projets. C’est pourquoi, à travers le PAJEC, nous mobiliserons des partenariats avec le secteur privé, des institutions financières et des organisations internationales pour leur offrir un soutien efficace et durable », a indiqué la ministre Mazamesso Assih en charge du développement à la base, de l’inclusion financière, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes lors du lancement du projet.

A terme, 9230 TPME, toute catégorie confondue seront insérées dans des chaînes de valeurs et appuyées pour leur développement et consolidation. « Il y a une grosse portion qui est une subvention de la banque pour justement accompagner le gouvernement dans son effort afin d’apporter une solution à la problématique des jeunes et des femmes et combler les insuffisances que l’on peut constater. Une fois qu’un jeune a créé une structure et que nous avons financé ce jeune, nous ne le laisserons pas dans la nature. Nous l’accompagnerons jusqu’à ce qu’il puisse avoir une entreprise qui soit suffisamment viable pour pouvoir évoluer de ses propres ailes », a souligné Paterne Wilfrid Abiola, représentant pays de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui a accompagné le projet à hauteur de 15 milliards de FCFA.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!