La deuxième édition du mois du consommer local aura lieu en octobre 2021. En attendant de découvrir les activités inscrites au programme, le comité d’organisation a tenu une réunion début avril. Elle a été présidée par le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale Monsieur Kodjo ADEDZE.
Pour cette nouvelle édition, le gouvernement entend valoriser davantage et intensifier la promotion de la consommation des biens et services locaux afin de susciter l’envie et l’intérêt des populations, a rappelé le ministre en charge de la consommation locale, Kodjo Adedze, qui a rencontré en fin de semaine le comité d’organisation.
Le premier acte, qui avait vu la mobilisation de l’ensemble de l’équipe gouvernementale, a permis de « découvrir un secteur très actif avec des acteurs qui développent une intelligence très appréciable et qui méritent plus d’encouragement », a salué le ministre.
Des initiatives ont d’ailleurs été lancées dans ce sens, avec l’élaboration d’une stratégie nationale, la valorisation des mets locaux et le port des tenues locales lors des séances officielles par les membres du gouvernement, ou encore la mise en œuvre des mécanismes d’appui aux initiatives et producteurs locaux.
Rappelons que le « mois du consommer local », est une initiative décidée de commun accord par les ministres en charge du commerce de l’UEMOA.