3.6 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Media : Les reconnaissances des journalistes de la CEDEAO au Dr KODOM

Président Fondateur de l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE), Dr Serge Michel KODOM multiplie les initiatives depuis près de 20 ans pour un développement durable en Afrique. En plus de son association, le médecin a lancé il y a quelques années la chaîne thématique de santé SOS DOCTEUR TV qui sensibilise les populations africaines et d’ailleurs sur les bonnes pratiques sanitaires.  

Ces différentes actions ont eu un écho auprès  du Forum des Directeurs de Publication de l’espace de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Le vendredi 31 avril 2023, l’organisation a remis une attestation de reconnaissance à Dr Serge Michel KODOM, « pour son engagement pour le bien-être de sa communauté ».

« Quand un forum de journalistes se met à décerner des reconnaissances aux acteurs de développement, cela sort de l’ordinaire. Mais, on sait que si l’initiative vient des journalistes, il s’agit de vrais acteurs de base. Le Dr KODOM n’est plus à présenter aujourd’hui. Et s’il est sur notre short liste c’est parce qu’il fait beaucoup pour la jeunesse togolaise et africaine. Son nom va au-delà des frontières togolaises. C’est pourquoi nous avons choisi de le féliciter, l’honorer et l’encourager », a expliqué François Djandjo, président du forum.

Cette attestation est donnée au Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE en prélude à la grande cérémonie de récompenses des acteurs de développement de la sous-région que le Forum organise. C’est en toute modestie que Dr Serge Michel KODOM à accepter cette reconnaissance pour sa vision du développement à travers la promotion de la santé et l’éducation.

Dr Serge Michel KODOM

« Merci aux Directeurs de Publication de l’espace de la CEDEAO qui ont estimé que nos actions à travers AIMES-AFRIQUE et SOS DOCTEUR TV méritent d’être saluées. Nous savons que depuis un moment notre sous-région est confrontée aux problèmes de l’extrémisme violent  et lorsque les Directeurs de publication se lèvent contre ce fléau et encouragent les acteurs de développement, ils sont à féliciter », a-t-il confié, avant d’ajouter : « nous allons continuer d’être encore plus proche de nos communautés à la base. Lorsque nos populations à la base seront en bonne santé et disposeront d’infrastructures de développement, la question de l’extrémisme violent sera jugulée parce que les zones concernée par ce fléau sont souvent en difficulté ».

Notons que Forum des Directeurs de Publication de l’espace de la CEDEAO regroupe plusieurs responsables de média des pays de l’espace communautaire. Leur objectif est d’encourager le développement en mettant notamment en lumière les acteurs à la base.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!