Ce mercredi matin, une pluie s’est abattue sur Lomé et ses environs pendant plusieurs heures causant des inondations dans certains quartiers. Mais les habitants ne sont pas au bout de leur peine. La météo vient d’annoncer encore des pluies.
Dans plusieurs quartiers de la capitale togolaise les habitants ont les pieds dans l’eau depuis lundi matin. Plusieurs bassins de rétentions d’eau sont débordés causant des inondations dans certains quartiers. Selon l’Agence nationale de la protection civile, des inondations sont signalées dans au moins dix quartiers. Cette agence a d’ailleurs placé certains bassins de rétention d’eau fluviale «en situation critique ».
Mais la situation risque de ne pas s’améliorer dans les prochaines heures. En effet, dans son bulletin du jour, l’Agence nationale de la météorologie annonce des pluies sur la région maritime où se trouve Lomé. « Quelques manifestations pluvieuses ou pluvio-orageuses par endroit sont entendues dans la région Maritime, les Plateaux et la Kara », a indiqué l’agence. Elle prévoit également les mêmes manifestations dans les régions Maritime et Plateaux pour demain 13 juillet 2023.