15.4 C
New York
mercredi, octobre 30, 2024

Buy now

spot_img

Semaine nationale du médecin au Mali : Prof Hono. Serge Michel KODOM, une participation remarquée

Professeur honoraire Serge Michel KODOM, président fondateur de l’ONG AIMES AFRIQUE et membre du bureau de l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT) a participé à la semaine national du médecin au Mali du 21 au 26 octobre.

Durant cette semaine, Professeur honoraire Serge Michel KODOM a pu échanger avec ses confrères maliens sur les grands défis du secteur de la santé en Afrique et des différentes initiatives notamment de l’ONG AIMES AFRIQUE, membre du conseil d’administration Africa CDC (principal organe de santé de l’Union Africaine) pour faciliter l’accès aux soins aux populations vulnérables particulièrement paysanes.

Axée sur le thème « Ethique et déontologie », la semaine du médecin au Mali a été meublée par plusieurs activités dont des conférences et table ronde. Le thème central a donné l’occasion aux uns et autres d’apporter leur contribution pour une amélioration de la pratique de l’art médical dans le pays.

 « L’ordre des médecins, c’est l’organe de régulation qui doit veiller à l’application de l’éthique et de la déontologie. Prendre comme thème central, éthique et déontologie, c’est vraiment faire revenir l’ordre à la maison parce que c’est notre instrument de travail. Éthique et déontologie doivent être connues de tous les médecins et praticiens. Il fallait qu’on prenne ce thème parce que l’actualité du moment l’exige », a indiqué  Professeur Diarra Alkadri, président du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Mali.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!