-0.8 C
New York
samedi, décembre 14, 2024

Buy now

spot_img

AIMES AFRIQUE inaugure un bâtiment scolaire au Lycée de Kini Kondji : Une bouffée d’oxygène pour les élèves

Suite à me demande introduite par les responsables locaux, AIMES AFRIQUE et ses partenaires se sont mobilisés pour offrir un nouveau bâtiment scolaire au Lycée de Kini Kondji dans la préfecture de Yoto. Le joyau a été inauguré le lundi 04 novembre en présence des autorités en charge de l’éducation, des responsables locaux, et des représentants de AIMES AFRIQUE.

Au Togo, AIMES AFRIQUE est fortement engagée aux côtés du gouvernement pour l’amélioration des conditions d’accueil dans les établissements scolaires. Dans ce cadre, l’organisation présidée par le Prof Honoraire Serge Michel KODOM construit des bâtiments scolaires dans des écoles à travers le pays. Le dernier en date est celui érigé au Lycée de Kini Kondji.

M. Attitso Degboevi, représentant du président fondateur de AIMES AFRIQUE.

Composé de quatre salles de classe, d’un bureau, d’un magasin et de latrines, le bâtiment a été entièrement équipé en mobiliers par AIMES AFRIQUE. « L’inauguration de ce bâtiment scolaire symbolise bien plus qu’un simple acte de construction. Elle incarne notre engagement envers l’excellence, l’émulation et la responsabilité sociale. Ce bâtiment scolaire sera un lieu où les générations futures pourront apprendre, s’épanouir et grandir. Il sera le berceau de rêves, d’aspirations et d’opportunités pour nos jeunes », a déclaré M. Attitso Degboevi, représentant du président fondateur de AIMES AFRIQUE.

Le nouveau bâtiment va permettre aux responsables de l’établissement de désembouteiller certaines classes. En effet, au Lycée de Kini Kondji, dans certaines classes, on retrouve plus de 100 élèves. Ce qui n’est pas une condition assez favorable à l’apprentissage. « J’aimerais remercier AIMES AFRIQUE qui dans ses actions a pensé doter ce lycée d’un bâtiment scolaire. Notre objectif et ambition est d’installer les élèves dans des conditions d’apprentissage optimales. Nous remercions tous les partenaires qui nous accompagnent pour atteindre cet objectif », a confié Mme GBEGBE Adjoa Nono, Directrice régionale de l’éducation Maritime.

Des appels ont été lancés pour un bon usage de l’ouvrage « que cela profite durablement aux générations futures », a insisté le représentant du président fondateur de AIMES AFRIQUE.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!