0.2 C
New York
vendredi, décembre 27, 2024

Buy now

spot_img

UA/Africa CDC : Deuxième réunion du Groupe de travail multisectoriel sur les maladies non transmissibles, les blessures et la santé mentale à Nairobi au Kenya

Le Groupe de travail multisectoriel de Africa CDC est réuni cette semaine à Nairobi au Kenya. Dans le groupe des participants figure Prof honoraire Serge Michel KODOM, président fondateur de l’ONG AIMES AFRIQUE, membre du conseil d’administration de CDC Africa, la principale agence de santé de l’Union Africaine. C’est la deuxième rencontre du genre tenu par le Groupe multisectoriel.

Ce groupe de travail multisectoriel intervient essentiellement sur les maladies non transmissibles. En effet, la nécessité d’une approche multisectorielle reste une condition essentielle pour une réponse efficace à la réduction du fardeau des maladies non transmissibles (MNT), des blessures et des problèmes de santé mentale.

L’interconnectivité des activités quotidiennes de la vie humaine, l’impact de l’économie, et les pratiques sociales sur les facteurs de risque des CDN ainsi que les déterminants sociaux généraux de la santé qui justement font d’une approche intersectorielle, la réponse la plus efficace. Et le CDC Afrique, tel que géré par l’UA, se consacre à aider les États membres à réduire le fardeau des maladies non transmissibles en renforçant leurs systèmes de santé et les mécanismes de coordination sectorielle aux niveaux continental et national.

Prof Honoraire Serge Michel KODOM (gauche) et Dr Mohammed Abdulaziz, Chef de la division du contrôle et de la prévention des maladies de CDC Africa

Et donc à titre de rappel la stratégie quinquennale d’Africa CDC pour les MNT, la prévention et le contrôle des blessures et la promotion de la santé mentale adoptée en avril 2022, en particulier l’objectif stratégique 3, met l’accent sur la nécessité impérieuse d’aligner les États membres, les communautés économiques régionales et les partenaires pour établir, renforcer et coordonner l’action multisectorielle sur les MNT, les blessures et la création d’un groupe de travail multisectoriel Union africaine / Afrique CDC pour diriger La stratégie quinquennale des CDC africains pour les MNT, la prévention et le contrôle des blessures et la promotion de la santé mentale adoptée en avril 2022.

En particulier l’objectif stratégique 3 met l’accent sur la nécessité impérieuse d’aligner les États membres, les communautés économiques régionales et les partenaires pour établir, renforcer et coordonner l’action multisectorielle sur les maladies non transmissibles.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!