8.2 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Coronavirus : De nouveaux cas confirmés au Togo

Jeudi 19 mars 2020, le gouvernement togolais a annoncé de nouveaux cas de coronavirus. En effet, huit personnes ont été testées positives au Covid-2019 le 18 mars dernier. Par conséquent, cela fait 9 cas détectés dans le pays. Par ailleurs, l’exécutif togolais a indiqué que la première personne infectée est guérie.

Plus tôt dans la journée, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié son point de situation sur la pandémie de Coronavirus au Togo. A en croire l’agence onusienne, il y n’a pas de nouveaux cas au Togo mais des cas suspects. En tout, on estime à 15, le nombre de cas suspectés pour le pays. Dans le détail, il s’agit de 01 cas confirmé (celle de la patiente annoncée depuis le 06 mars et dont l’état clinique est de plus en plus satisfaisant), 4 cas négatifs et 10 en attente de résultat biologique. Surtout, aucune nouvelle contamination n’a été officiellement relevée à ce jour.

L’Organisation a également souligné le risque potentiel lié à l’arrivée récente de passagers (197) en provenance de la France, pays classé comme à haut risque. Ces derniers sont d’ailleurs soumis à une quarantaine de 14 jours, conformément aux dispositions prises lundi dernier par le gouvernement. Toujours dans la même veine, toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque à savoir l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne seront suspendues pour deux semaines à partir de ce vendredi 20 mars.

Ces mesures incluent également l’annulation de tous les évènements internationaux prévus au Togo pendant 3 semaines à compter du 16 mars 2020 et la suspension des missions officielles non essentielles vers les pays à haut risque à partir de la même date. Le Togo a également annoncé le renforcement de la surveillance et des mesures individuelles et collectives de prévention et de protection, notamment se laver les mains au savon, recourir au gel hydroalcoolique, éviter les poignées de main ainsi que les accolades et les embrassades, etc.

Dans une note publiée dans la journée d’hier jeudi, la présidence de l’Université de Lomé a annoncé l’isolement de 7 enseignants-chercheurs. « Conformément au plan d’actions pour réduire la propagation du COVID-19 dans le milieu du travail… les enseignants chercheurs en question qui reviennent de mission à l’extérieur du Togo, sont invités à un auto-confinement », a indiqué Prof Dodji Kokoroko, Président de l’Université de Lomé dans la note.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!