13 C
New York
vendredi, mai 3, 2024

Buy now

spot_img

De fortes pluies attendues au sud du Togo : Le gouvernement prévient

Du fin mars à début avril jusqu’en Juin, c’est la grande saison des pluies au sud du Togo. C’est une période de grande souffrance pour certains togolais. Et pour cause, plusieurs localités dont certains quartiers de Lomé et ses environs sont habituellement.

Visiblement cette année ne fera pas exception. En effet, les services météorologiques prévoient de fortes pluies dans les prochains jours. Des pluies qui pourraient occasionner des inondations dans les zones vulnérables. Ainsi, si pour les paysans du sud-Togo, ces pluies sont plutôt une très bonne nouvelle et marquent le début de la campagne agricole, pour d’autres concitoyens, c’est le début des difficultés de logement.

Face à cette situation qui tourne parfois au drame, le gouvernement met en garde les populations notamment toutes celles qui ont édifié des maisons sur des terrains non constructibles, justement en raison des risques. « Il faut éviter de construire et d’habiter dans des zones inondables. Certains de nos concitoyens ne respectent pas les consignes. Ce n’est pas un conseil, mais une obligation si on veut éviter les inondations »,  a déclaré sur un ton ferme Damehame Yark, Ministre de la Protection civile dont les propos ont été rapportés par le site republicoftogo.com.

Depuis quelques années, le Togo est confronté à des inondations. L’année dernière,  pendant la saison des pluies au Togo, des pluies particulièrement fortes sont tombées sans interruption et ont causé de graves inondations dans certains quartiers de Lomé.

Ces dernières années le gouvernement a tenté de résoudre le problème mais les infrastructures construites ici et là se révèlent soit inefficaces soit insuffisantes.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!