11.7 C
New York
jeudi, mai 2, 2024

Buy now

spot_img

Education: Des outils d’appréciation des compétences des enseignants en élaboration à Sokodé

L’ONG Creuset Togo organise, les 11 et 12 janvier à Sokodé, un atelier d’élaboration d’un outil de collecte de données dans le cadre de son projet « Ecole, amie des enfants » (EAE), exécuté dans les préfectures de Dankpen, Kéran, Tchamba et Oti-Sud.

Cet atelier réunit une quarantaine de participants. Ils sont composés, entre autres, des points focaux de ce projet qui sont au sein des directions régionales de l’éducation, notamment Centrale, Kara et Savanes, les inspecteurs, les ONG qui collaborent avec Creuset Togo dans ces différentes préfectures, et l’équipe du projet.

L’objectif est de permettre aux participants de réfléchir et de concevoir des instruments et grilles de collecte trimestrielle des données pour une éducation non-violente qui favorise le développement et l’épanouissement des enfants.  Spécifiquement, l’atelier vise à apprécier la compétence des enseignants dans l’utilisation de méthodes alternatives sur une échelle de violences constatées en vue de renforcer leur formation initiale en lien avec l’état psychologique de chaque élève. Il se propose également de développer des outils de collecte de données dans les écoles et de mieux impliquer la communauté dans le respect des droits de l’enfant. La rencontre entend aussi faciliter le suivi des animateurs dans les écoles et dans les communautés. Elle veut, en outre, renforcer et impliquer les acteurs étatiques et ceux de la société civile du système éducatif.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!