13.1 C
New York
dimanche, mars 3, 2024

Buy now

spot_img

Influence Academy: Les bons conseils du Prof Hon. Serge Michel KODOM, modéle de réussite, aux jeunes

Instituée par André Affanou (Président du Centre de formation et de documentation sur les droits de l’Homme ( CDFDH-Togo), l’Académie de l’Influence a regroupé le samedi 25 novembre au siège de Compassion International Togo à Lomé des dizaines de jeunes. Pour les entretenir, Kodjo Gnambi Garba, magistrat à la Cour suprême du Togo, Mme Awa Fally Ba, représentante résidente de Plan International Togo et Prof Hon. Prof Serge Michel KODOM.

Pour cette master class les trois éminents intervenants ont entretenu les participants à l’Académie de l’Influence sur le thème inspirant “Rêver Grand: bâtir des connexions gagnantes et impacter”. Pour le Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, Prof Serge Michel KODOM, tout commence par un rêve. “Rêver est l’un des maillons forts de la réussite. Pour arriver là où nous sommes, nous avons rêvé en mettant la barre haute. Pour moi jeune médecin en 2003, nous avons décidé d’apporter la santé à nos parents et nos mamans dans les hameaux éloignés. C’est ce que nous avons rêvé en mettant en place l’ONG AIMES-AFRIQUE ”, a d’abord souligné la Personnalité de l’année 2018 et 2021 au Togo.

Toutefois, pour lui, “lorsque vous rêvez, il faut qu’il y ait une adhésion autour et faire adhérer les autres. On a commencé avec 3 personnes et aujourd’hui, nous avons plus de 2000 personnes. Le grand défi, ce n’est pas d’essayer, mais c’est de tenir la barre haute parce qu’il y aura des gens pour vous combattre ”, a martelé Prof Hono. KODOM qui est également le Promoteur de la chaîne de santé SOS DOCTEUR TV.

Selon le Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE, il impératif pour les jeunes en quête de réussite de s’entourer d’un bon réseau d’acteurs. “Vous ne pouvez pas avoir des réseaux et ne pas réussir dans votre entreprise. Il est impératif de développer son carnet d’adresse et avoir des gens sur qui s’appuyer pour atteindre ses objectifs. Personne ne fabrique de l’argent, il faut juste construire son réseau pour atteindre ses objectifs” a-t-il déclaré face aux jeunesse avant d’ajouter que “”les valeurs personnelles à développer: se RE.PE.REr : c’est tout faire pour se connaître d’abord, prier, s’auto évaluer, découvrir ses réelles aptitudes afin de pouvoir construire sa véritable personnalité afin de créer son réseau pour in fine impacter sa communauté et non sa petite cellule familiale.  Pour y arriver il faut:  – RÊVER – PERSÉVÉRER – et être RESPONSABLE”.

Pour conclure, préconise Prof Hon Michel KODOM, “il faut les persévérer et relever les défis”.

Les 10 conseils du Prof Hon KODOM pour construire et entretenir son réseau:

– Prier, réfléchir pour définir les objectifs (de façon claire en harmonie avec vos convictions et votre personnalité) pour atteindre une finalité (sociale, humaine )

– Définir les types de réseaux (familial, professionnel, amical, social…)

– Avoir de l’audace

– Commencer tôt

– Être a l’affût, chercher toujours

– Privileger les rencontres physiques

– Anticiper sur les événements

– Donner, chercher à plaire

– Se rendre aussi disponible,

– Entretenir les relations inter-humaines en évitant les conflits inutiles.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!