17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Assemblée nationale : L’agriculture s’invite à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2023

La première session de l’année 2023 de l’Assemblée nationale s’est ouverte le mardi 07 mars. Dans son discours de circonstance, la Présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan a entre autres sujets évoqué le développement de l’agriculture au Togo.

Au Togo, les dirigeants semblent prendre conscience que le développement du pays passe inéluctablement par l’agriculture qui contribue, selon les estimations, à hauteur de 40 % au produit intérieur brut. C’est ainsi qu’a été initié le Forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT). Ce forum déjà tenu dans quatre régions économiques du pays. Pour Yawa Djigbodi Tsègan, « L’objectif est triple, à savoir : évoquer les potentialités agricoles particulières de chaque région, réduire la pénibilité de la production agricole et promouvoir la transformation agroalimentaire ».

Pour contribuer plus durablement au développement du pays, l’agriculture togolaise a nécessairement besoin d’une transformation structurelle. « Sur ce point, l’avenir de l’agriculture et l’agriculture de l’avenir ne forment qu’un seul et même enjeu avec pour finalité de garantir notre sécurité alimentaire tout en contribuant à l’amélioration des revenus des acteurs de la chaine de production et de transformation », a déclaré la Présidente de l’Assemblée nationale.

Notons qu’à l’agenda de cette première session, vingt-quatre (24) projets de loi ont été déposés sur le bureau de l’Assemblée nationale. Il s’agit des projets de loi économique, social et financier.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!