Le Collège d’enseignement général (CEG) de Sadori, localité située environ 10 km de Mango dans la commune Oti 1 a bénéficié de plusieurs infrastructures. Il s’agit d’un bâtiment scolaire, des sanitaires, des unités sportives et des latrines. Ces infrastructures construites grâce au « Projet d’appui à la réforme des collèges (PAREC) phase 2 » ont été réceptionnées le jeudi 5 septembre.
En plus du nouveau bâtiment scolaire, il a été construit de deux blocs de latrines de cinq cabines chacun et équipés du système de lavage de mains. Les terrains de football, de handball et de Volley ont été également aménagés. Dans les prochains, ce collége recevra aussi une centaine de table et d’autres matériels.
Le chef de l’IESG-Mango, Ouro-Bagna Fousséni a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude et reconnaissance à l’Ong Plan International Togo et AFD, partenaires du projet Parec, pour leurs appuis multiformes à l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Il a surtout exhorté les élèves à prendre soins surtout des latrines afin de se prémunir contre les microorganismes nuisibles à leur santé. M. Ouro-Bagna a souligné que ces ouvrages viennent à point nommé décongestionner le nombre pléthorique d’effectifs.
Le projet d’appui à la réforme des collèges Phase 2 est financé à hauteur de 15 millions d’euro. Il vise l’amélioration: des capacités et des conditions d’accueil et d’apprentissage des collèges publics (composante 1), de la gouvernance des établissements et du soutien pédagogique territorial (composante 2) et de la qualité des apprentissages des collégiens(ne)s et de l’attractivité des disciplines scientifiques (composante 3).