10.5 C
New York
dimanche, mai 5, 2024

Buy now

spot_img

Opération « Feux tricolores » : La police livre son premier bilan  

Depuis le 1er août, le ministère de la sécurité et de la protection civile a lancé une opération dénommée « Feux tricolores ». Elle vise à sensibiliser les usagers de la route sur le respect du code la route particulièrement les feux tricolores.

Dans le cadre de cette opération, plusieurs policiers ont été déployés sur les différentes artères du pays notamment à Lomé, la capitale. Au terme de la première semaine, la police a relevé plusieurs violations de feux tricolores.  « 3198 motos interpellées, 138 tricycles et 730 voitures », a indiqué la police ce mardi.

En outre, 773 motos et 56 voitures ont été contrôlées pour « défaut de rétroviseurs ».  « La première semaine de l’opération a été consacrée, comme le sera cette seconde, aux interpellations puis à des séances de sensibilisation des personnes interpellées.  Le constat général pour la première semaine est que, parmi les personnes interpellées, certaines cherchent à justifier ce qui leur est reproché et d’autres ne reconnaissent pas les faits », a souligné la Police.

Elle a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence.

Durant le premier semestre de l’année 2023, le ministère de la sécurité et de la protection civile a enregistré 3262 accidents, 4611 blessés et 282 morts.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!