25.1 C
New York
lundi, juin 24, 2024

Buy now

spot_img

Désenclavement : 680 km de pistes rurales aménagés en 2022

Au Togo, le programme de désenclavement et des pistes rurales se poursuit. Le sujet a fait le mercredi 1er mars, l’objet d’une communication en Conseil des ministres, présentée par le ministre du désenclavement et des pistes rurales.

Le programme a permis d’aménager au total, 680 km de pistes rurales à fin 2022. Quant à l’entretien du réseau existant à 75% en bon et moyen état, 1 270 km sont achevés et 712 km en cours d’exécution.  Une banque de données pistes rurales (BDPR) sera également mise en place. Pour ce faire, dans la région maritime, des données sur les dégradations ont été collectées sur un linéaire de 3 437 km de pistes rurales identifiées et inventoriées, dans le cadre de la modélisation du réseau de pistes rurales.

Par ailleurs, le gouvernement a souhaité que “des propositions spécifiques soient faites afin de répondre au défi représenté par le nombre élevé de résiliations des marchés attribués aux petites et moyennes entreprises”. Il a également encouragé à un renforcement de l’implication des populations dans le suivi des travaux.

En rappel, le Togo envisage d’aménager 4 000 km de pistes rurales dans les 5 régions économiques d’ici à 2025, afin de faciliter l’accès des populations aux infrastructures socio-économiques de base.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!