3.3 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Préfecture d’Ogou/Mission Médico-chirurgicale : « Avec AIMES-AFRIQUE, j’ai retrouvé de l’espoir », Komlan, souffrant d’une hernie inguinale

AIMES AFRIQUE  a entamé depuis lundi une mission médico-chirurgicale foraine gratuite à Atakpamé plus  précisément dans la préfecture de l’Ogou. Les consultations qui constituent la première phase de cette mission ont débuté par les villages d’Akparé et Kélékpé dans la commune Ogou 2.

Dans ces deux villages, l’arrivée de l’équipe médicale de AIMES AFRIQUE a suscité beaucoup d’enthousiasme. C’est le cas notamment du jeune Komlan, la vingtaine, habitant Kélékpé, village situé à environ 30 Km d’Atakpamé. Komlan souffre depuis plusieurs années d’une hernie inguinale. La hernie inguinale est une affection caractérisée par la protrusion d’une partie de l’intestin à travers un défaut de la paroi abdominale.

Cette maladie handicapante a complétement bouleversé la vie du jeune homme.  Mais, il n’a pas les moyens financiers nécessaires pour se faire opérer. Puisque la hernie inguinale est réparée par la chirurgie.  En dehors des douleurs, Komlan vit quasiment isolé de la communauté. « Avant, je vaquais librement à mes occupations. Aujourd’hui, je ne travaille plus. Je vis de la charité », a confié le jeune homme.

Pour Komlan, cette mission de AIMES-AFRIQUE est l’espoir du début d’une nouvelle vie. « Je veux recommencer par travailler et prendre ma vie en main. J’ai beaucoup souffert de cette maladie. Mais avec AIMES-AFRIQUE, j’ai retrouvé de l’espoir », a-t-il déclaré.

Son opération a été programmée par les chirurgiens sur jeudi prochain au CHR d’Atakpamé. Komlan ne sera pas le seul bénéficiaire des interventions chirurgicales gratuites de AIMES  AFRIQUE. En effet, au cours de cette mission dans l’Ogou l’organisation présidée par le Prof honoraire Serge Michel KODOM a prévu d’opérer 250 patients.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!