17.5 C
New York
samedi, mai 18, 2024

Buy now

spot_img

Mission Médico-chirurgicale: AIMES AFRIQUE soulage des paysans malades au CHP d’Atakpamé

Depuis le 18 mars dernier, AIMES AFRIQUE et son équipe médicale sont en mission médico-chirurgicale dans la préfecture de l’Ogou. Après la phase des consultations spécialisées, la phase des interventions chirurgicales a commencé jeudi au Centre hospitalier régional d’Atakpamé.

Les chirurgiens de AIMES AFRIQUE, en présence du Prof Honoraire Serge Michel KODOM, ont commencé la phase des interventions chirurgicales dans la matinée de jeudi.  Plus de 70  interventions chirurgicales ont été réalisées avec succès pour le compte de cette première journée de la phase des opérations. Hernie, Hydrocèle, Lipome, Kyste, Fibrome, Prolapsus utérin, Cataracte, Ptérygion sont  entre autres les pathologies prises en charge. Ces interventions chirurgicales qui coutent une fortune sont rendues gratuites par AIMES AFRIQUE lors de cette mission.

 Cette phase va durer 4 jours jusqu’au dimanche 24 mars. Au total, l’organisation ambitionne d’opérer gratuitement 250 patients. Les bénéficiaires de ces opérations qui sont des paysans été recensés dans huit localités de la préfecture de l’Ogou. « Mon fils s’est enfin débarrassé de la hernie qui le rongeait. Je suis soulagé. Je remercie AIMES AFRIQUE et son fondateur Dr KODOM », a affirmé Amah, une maman dont le fils a été opéré d’une hernie. « Je suis très contente. J’ai l’impression de recommencer une nouvelle vie. Mes remerciements à AIMES AFRIQUE et à tous les médecins », a confié, sourire sur le visage, Da Essi libérée du fibrome.

Cette phase sera couplée avec la formation des responsables de CMS et USP sur la prise en charge des plaies opératoires et une communication autour des 10 pathologies chirurgicales opérées par AIMES-AFRIQUE à l’intention des praticiens de la médecine traditionnelle.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!