17.9 C
New York
mercredi, mai 8, 2024

Buy now

spot_img

Région des Savanes : Appui du FSRP aux producteurs maraîchers

Des producteurs maraîchers de la région des savanes et la préfecture de la Kéran ont reçu, le jeudi 24 août 2023, des kits. Le don du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP Togo) vient en appui à Programme  d’urgence de renforcement de la résilience dans la région des Savanes (PURS).

Les producteurs, au total, 1727 producteurs maraichers dont 719 femmes ont bénéficié des kits composés de semences certifiées de tomate, de piment et d’oignon ; des outils maraîchers (machines à pulvériser, brouettes, arrosoirs, râteaux, pelles, binettes, houes, coupe-coupe, etc.), des fertilisants et biopesticides. « L’objectif de la feuille de route du secteur agricole, c’est d’abord améliorer la productivité agricole. Cette amélioration passe par la disponibilité des intrants. C’est pourquoi cette grande quantité d’intrant d’une manière générale a été mis à la disposition des producteurs pour leur permettre d’augmenter les productions dans les différentes exploitations », a indiqué KONLANI Dindiogue, le directeur de cabinet du ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural.

Pour les bénéficiaires, ce don est un appui précieux. « Je suis particulièrement ému parce que le projet FSRP dont j’entendais parler, je n’avais jamais imaginé en être bénéficiaire. Mais aujourd’hui j’en suis une. Je le remercie pour tous ces appuis qu’ils nous ont apporté et j’exprime ma reconnaissance au Chef de l’Etat qui a permis que ces outils nous parviennent », Mme Minlékibé, une maraîchère bénéficiaire d’un kit. 

Le Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) financé par la Banque mondiale et le gouvernement togolais a pour objectif d’accroître la préparation contre l’insécurité alimentaire et améliorer la résilience des systèmes alimentaires. Spécifiquement, le programme vise le développement des services de conseil numérique pour la prévention et la gestion des crises agricoles et alimentaires régionales ; (ii) le renforcement de la durabilité et la capacité d’adaptation de la base productive du système alimentaire.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!