15.9 C
New York
dimanche, mai 19, 2024

Buy now

spot_img

Salon de l’information documentaire : Le Cabinet Top Archivage mobilise pour la valorisation des métiers des archives

Au travers d’une conférence de presse tenue le jeudi 31 août à Lomé, le cabinet TOP Archivage, spécialisé dans l’archivage, a annoncé un salon de l’information documentaire du Togo à Lomé. L’évènement placé sous le thème « l’importance de la gestion professionnelle de l’information documentaire au Togo » regroupera les professionnels des archives, les directeurs de sociétés, les centres de formation, se tiendra les 28 et 29 septembre 2023 au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME).

Au menu de cette première édition du salon de l’information documentaire du Togo (SIDT), qui se veut annuel, plusieurs panels, ateliers, et formations. La place de l’archivage dans le développement d’une entreprise, l’avenir des métiers de l’information documentaire et la situation des professionnels au Togo, la place de la Bibliothèque dans la vie des étudiants, archivage et nouvelles technologie de l’information seront décortiqués. L’évènement sera surtout l’occasion pour les étudiants et les diplômés en archivage qui peinent à trouver d’emploi de rencontrer les chefs d’entreprises et proposer leurs services.

Mme DJAKPO Emefa, Directrice du cabinet TOP ARCHIVAGE et Promotrice du SIDT

« Ce salon une occasion pour nous es professionnels de valoriser premièrement notre image dans la société en démontrant notre capacité d’accompagner la feuille de route du gouvernement. Ce sera le moment d’impacter pour faire comprendre aux entreprises en particulier et à la population en général que rien ne peut se faire sans les professionnels des archives », a déclaré Mme Djakpo Emefa, Directrice du cabinet TOP Archivage et promotrice du salon.

L’évènement sera également l’occasion pour les professionnels de porter leur doléances à ; l’endroit du gouvernement. Il s’agit notamment du projet de loi sur les archives en instance depuis plusieurs années. L’autre objectif est de rassembler les acteurs ainsi que les bénéficiaires de ce domaine « autour des divers enjeux ayant rapport à la gestion des documents », a souligné Mme Mme Djakpo.

La promotrice de l’évènement a lancé un appel au gouvernement, aux collectivités territoriales, aux sociétés et à toute bonne volonté à soutenir ce salon qui valorisera les métiers d’archives à l’ère du numérique et de la digitalisation.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!